L’indice EDHEC IEIF enregistre une hausse en janvier 2019

admin - mise à jour de la 27 mars 2019

La tendance du marché de l’immobilier d’entreprise est connue au travers de l’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France. Cet indice progresse de 0,5 % en janvier 2019, après un repli de -0,6 % en décembre 2018.

L'indice EDHEC IEIF enregistre une hausse en janvier 2019

L’EDHEC EIEF immobilier d’entreprise France au 31 janvier 2019

Après un léger recul en décembre 2018, l’indice de performance des SCPI d’entreprise en France augmente. Cette progression est de + 0,5 % au cours du mois de janvier 2019.

Sur douze mois, la performance en prix progresse également. L’indice EDHEC IEIF immobilier d’entreprise France affiche une croissance de +1,63 %. Il affiche une performance globale de +6,1 % sur un an glissant.

Pour rappel, cet indice de prix est tiré d’une base nue et d’une base brute. Ce mode de calcul permet de prendre en compte la performance des SCPI de rendement en termes de capital. Cette évaluation se fait au travers de l’évolution des prix des parts.

Les dividendes que les SCPI réinvestissent ainsi que leur performance globale sont également pris en compte dans le calcul de l’indice. Faut-il préciser que toutes les SCPI remplissant les conditions de sélection entrent automatiquement dans la base de calcul de l’indice.

Quels actifs sont concernés par cet indice ?

Les actifs concernés par l’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France sont les bureaux, les usines, les entrepôts, les locaux d’activités et tous les espaces de travail. L’indice mesure la variation du prix dans le cadre des transactions effectuées dans ces secteurs des activités.

Dans le cadre de la pierre papier, l’indice de prix reflète la performance globale des SCPI à capital fixe et à capital variable investissant dans l’immobilier d’entreprise. Il sert d’outil de mesure du rendement des parts qu’un portefeuille de placement immobilier non-côté.

L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France était auparavant publié tous les trimestres. Actuellement, il est publié tous les 20 du mois. Pour s’adapter à la tendance de l’investissement immobilier, un Conseil Scientifique révise trimestriellement la composition et les règles afférentes à cet indice. Ce comité se compose d’analystes immobiliers et financiers, de scientifiques, d’experts en gestion d’actif (société de gestion) et de représentants de l’IEIF et de l’EDHEC.

Source et photos : IEIF.fr

Leave a comment



INDICES IMMOBILIERS FRANCAIS

Indices-immobilier.com 2018 - Tous droits réservés