L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France affiche la tendance du marché de l’immobilier professionnel. En octobre 2019, cet indice immobilier mensuel inscrit une hausse de 0,6 %.

L’indice EDHEC IEIF Immobilier d'Entreprise France progresse de 0,6 % au mois d’octobre 2019

L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France au 31 octobre 2019

L’EDHEC IEIF immobilier d’entreprise France est un indice transactionnel publié mensuellement, caractéristique du marché français des actifs immobiliers professionnels. Après un repli de 2,0 % au mois de septembre 2019, l’indice EDHEC IEIF inscrit une progression modérée. Au 31 octobre 2019, l’indice immobilier mensuel inscrit une majoration de 0,6 %.  

Sur 12 mois, l’indice prix des placements immobiliers d’entreprises France progresse de 1,9 %. Depuis le début de l’année, l’indice a croît de 2,4 %. Le total return, soit la performance globale de l’indice EDHEC IEIF s’élève à 5,8 % depuis le début de l’année. Sur une année glissante, l’évolution du total return est de l’ordre de 6,4 %.

L’indice des prix EDHEC IEIF est une référence pour les investisseurs dans la pierre-papier, ainsi que pour les sociétés de gestion de patrimoine immobilier. L’EDHEC IEIF indique la tendance des investissements financiers dans l’immobilier locatif d’entreprise des sociétés civiles de placement immobilier.

L’indice de prix de l’immobilier d’entreprise et les SCPI

L’EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France est un indice pondéré par la capitalisation des véhicules ayant pour objectif d’investir dans l’immobilier locatif. Il mesure l’évolution de la performance globale des SCPI sur le marché immobilier des immeubles du secteur professionnel. L’investissement immobilier est généralement réalisé par une société civile de placement immobilier à capital variable ou à capital fixe. Le parc immobilier de ces véhicules est composé de biens immobiliers bureaux, de locaux commerciaux, et de plateformes logistiques entre autres.

L’indice de prix sert de chiffrage du taux de rendement moyen des parts échangées par un portefeuille de placement immobilier non coté. Rappelons que l’indice immobilier EDHEC IEIF regroupe les SCPI ayant enregistré plus de 2 M€ de transactions sur le marché secondaire, au cours de l’année précédente.

L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France est ajusté à la tendance des investissements immobiliers. Les règles et les données contribuant à la base du calcul de l’indice de prix font l’objet d’une révision trimestrielle. Une réforme qui est réalisée par un Conseil Scientifique.

Source : IEIF.fr

INDICES IMMOBILIERS FRANCAIS

Indices-immobilier.com 2020 - Tous droits réservés