L’indice EDHEC IEIF se stabilise en novembre 2018

admin - mise à jour de la 23 janvier 2019

L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France reflète la conjoncture du marché immobilier d’entreprise. En novembre 2018, cet indice mensuel se stabilise après une hausse de 0,6 % en octobre.

Indice EDHEC IEIF stable en novembre 2018

Indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France en novembre 2018

Après une croissance de 0,6 % en octobre 2018, l’indice de performance des SPCI d’entreprise en France se stabilise. En effet, il est resté au beau fixe en novembre 2018.

Sur douze mois, l’indice de prix affiche, en revanche, une hausse de 1,6 %. Depuis le début de l’année, l’indice inscrit également une hausse de 1,1 %.

Indice EDHEC IEIF, de quoi s’agit –il exactement ?

La performance des SCPI à capital fixe et variable réalisant des placements immobiliers se reflète à travers l’indice EDHEC IEIF. Cette dernière mesure le rendement des parts effectivement échangées d’un portefeuille de fonds d’investissement immobiliers non cotés. Auparavant, l’indice des prix n’était disponible que trimestriellement. Actuellement, il est publié tous les 20 du mois.

La composition et les règles sur l’indice EDHEC IEIF immobilier d’entreprise France sont revues tous les trimestres par un Conseil Scientifique. Ce dernier rassemble des analystes immobiliers et financiers, des spécialistes en gestion d’actif, des personnalités scientifiques et des représentants de l’IEIF et de l’EDHEC.

Rappelons que l’indice EDHEC IEIF est calculé sur une base nue et brute. Le calcul prend donc en compte la performance des SCPI en capital au travers de l’évolution du prix des parts. Les dividendes réinvestis et la performance globale entrent également dans la base de calcul de cet indice. D’ailleurs, les SCPI remplissant les critères de sélection sont automatiquement prises en compte dans le calcul de l’indice.

Source et photo : http://www.ieif.fr/edhec-ieif-immobilier-dentreprise-france

Leave a comment



INDICES IMMOBILIERS FRANCAIS

Indices-immobilier.com 2018 - Tous droits réservés