L’indice EDHEC IEIF gagne 0,20 % en avril 2019

admin - mise à jour de la 27 juin 2019

L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France montre la tendance du marché de l’immobilier d’entreprise. En avril 2019, cet indice enregistre une variation annuelle de +2,45 %.

L'indice EDHEC IEIF gagne 0,20 % en avril 2019

L’EDHEC EIEF immobilier d’entreprise France au 30 avril 2019

L’indice de prix de l’immobilier d’entreprise en France enregistre une augmentation au 30 avril 2019. L’indice nu s’établit, en effet, à 1 109,07, affichant ainsi une variation de +0,20 % par rapport au mois précédent.

Depuis le mois de janvier 2019, cet indice connait une hausse de +0,77 %. Sur douze mois, la variation de l’indice d’immobilier d’entreprise est de +2,45 %.

L’indice de prix découle d’une base brute et d’une base nue. Dans la méthode de calcul, la performance des SCPI de rendement en termes de capital est prise en compte. Elle est évaluée à partir de la variation du prix des parts. Pour le calcul de l’indice de prix de l’immobilier d’entreprise, les dividendes réinvestis par les SCPI et leur performance globale sont également considérés. À noter que tous les SCPI qui remplissent les conditions de sélection entrent d’office dans la base de calcul de l’indice.

Les actifs concernés par l’indice de prix de l’immobilier d’entreprise

L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France porte sur les usines, les entrepôts, les bureaux et tous les espaces de travail. L’indice permet de mesurer l’évolution du prix dans le cadre des opérations immobilières pour les secteurs concernés.

L’indice de prix reflète ainsi la performance globale des SCPIà capital variable et fixe qui investissent dans l’immobilier d’entreprise. Il permet d’évaluer le rendement des parts échangées par un portefeuille de placement immobilier non côté.

À l’origine, l’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France faisait l’objet d’une publication trimestrielle. Aujourd’hui, il est communiqué tous les 20 du mois. Par ailleurs, un Conseil Scientifique se charge de la révision trimestrielle des règles et des données servant de base de calcul. Cela est réalisé pour l’adapter à la tendance de l’investissement immobilier. Le comité comprend des scientifiques, des analystes immobiliers et financiers, des représentants de l’IEIF et de l’EDHEC ainsi que des experts en gestion d’actif.

Source : IEIF.fr

INDICES IMMOBILIERS FRANCAIS

Indices-immobilier.com 2018 - Tous droits réservés