L’indice EDHEC IEIF immobilier d’Entreprise France mensuel recule de 2,0 % en septembre 2019. Cette baisse de l’indice immobilier intervient après une hausse de 0,7 % enregistrée au mois d’août 2019.

L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France se replie de 2,0 % en septembre 2019

L’EDHEC EIEF immobilier d’Entreprise France au 30 septembre 2019

Après une augmentation de 0,7 % en août, l’indice de performance de l’immobilier d’entreprise affiche un replu au 30 septembre 2019. L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France inscrit une variation mensuelle de -1,96 %, pour une variation annuelle de +1,78 %. Depuis le 1er janvier, l’indice progresse de 1,76 %, et s’établit à 1 120,04.

La performance globale de l’indice de prix de l’immobilier d’entreprise affiche une chute de 0,9 % sur un mois. Sur un an glissant, l’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France progresse de 6,3 % et de 1,8 % depuis le début de l’année.

Indice EDHEC IEIF et performance des SCPI

L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France est publié tous les 20 du mois. Il reflète la performance globale des sociétés civiles de placement immobilier. Il s’agit notamment de la performance des SCPI à capital fixe et à capital variable d’investissements immobiliers positionnés sur le marché immobilier professionnel. L’indice mensuel évalue ainsi le rendement moyen des parts d’un portefeuille d’actifs immobiliers non cotés.

L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France concerne l’immobilier d’entreprise, les entrepôts, les espaces de travail, les locaux d’activité et les usines. Il mesure l’évolution du prix des immeubles dans le cadre des transactions effectuées dans le secteur de la pierre-papier.

L’indice de référence est calculé sur la base de l’évolution du prix des parts des SCPI sur le marché immobilier, la performance globale et les dividendes réinvestis. Un Conseil Scientifique révise mensuellement les règles et la composition afférentes à l’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France. Les véhicules de placements immobiliers remplissant les critères de sélection sont ainsi automatiquement pris en compte dans le calcul de l’indice.

Source : IEIF.fr

INDICES IMMOBILIERS FRANCAIS

Indices-immobilier.com 2020 - Tous droits réservés